Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE TONY DIMARINELLO
4 novembre 2015

LIONEL RICHIE

LionelRichie_Solo_EU_A_940x470_homepageslider

photo_12_940x470

piano_Lionel_Amsterdam_2015_1829

slider_9

STAGE_1000_940x470

Slider_Vegas

 

photo_11

                                                                     
Lionel Richie. Père de 3 - Nicole, Miles, et Sofia. Grand-père de 2 - Harlow et Sparrow.

Lionel Richie. Icône de la musique. Superstar internationale. 100 millions d'albums vendus dans le monde. Lauréat d'un Oscar. 4 temps de Grammy. 16-temps de gagnante d'American Music Award. Vainqueur Golden Globe. 5 temps de Choice Award populaire. A Lifetime Achievement destinataire World Music Award. Une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Un destinataire Achievement Award de l'ASCAP Lifetime. Un destinataire Achievement Award United Negro College Fund. Un gagnant Goldene Kamera Award. Songwriters Hall de la renommée. Tuskegee Institute doctorat honorifique en musique Degré. Prix ECHO de l'Allemagne pour l'ensemble des réalisations. Destinataire TV Land Icon Award. Le vainqueur Rojo Prix du Hong Kong. Alabama Music Hall de la renommée. Festival de San Remo vainqueur Lifetime Achievement Award de l'Italie. World Music Awards Prix Lifetime Achievement gagnant. National Academy of Recording Arts & gagnant Sciences gouverneurs Award.

Lionel Richie a une discographie des albums et de singles Second to None et fait partie du tissu de la musique pop américaine. En fait, Lionel Richie et Irving Berlin sont les deux seuls auteurs-compositeurs de l'histoire à atteindre l'honneur d'avoir # 1 notices pour neuf années consécutives.

La vraie histoire derrière Lionel est essentiellement le rêve américain. Lionel est né à Tuskegee en Alabama. Il vivait dans une petite communauté isolée américaine, principalement africaine dans le foyer d'origine de Booker T. Washington. Sa maison de famille est situé directement sur le campus de ce qui est maintenant l'Université de Tuskegee et était auparavant l'Institut Tuskegee, la maison de la Tuskegee Airmen. La grand-mère de Lionel, Adelaide Foster, un pianiste classique, a vécu pour être 102. Son père, Lionel Richie Sr., était un militaire, stricte, enrégimentée mais aussi sincère envers sa femme et ses enfants. La mère de Lionel, Adelaide Richie, était un professeur d'anglais. Lionel, à ce jour, les valeurs grammaire correcte parce que sa mère toujours appliquée à son utilisation. Lionel a aussi une soeur plus jeune, Deborah, qui a consacré la plupart de sa vie à l'éducation et a récemment complété son diplôme de maîtrise de l'Université de Californie à Los Angeles.

Au collège, les années de Lionel, il était un joueur de tennis, et un jour fortuite qu'il se promenait sur le campus dans ses courtes, shorts de tennis blanches portant un saxophone. Quelques membres d'un groupe appelé The Mystics, approché Lionel et ont demandé si il savait comment jouer que saxophone. Lionel, sachant quelques notes, fièrement exclamé: «Oui!» Finalement, Lionel a été invité à se joindre à leur groupe qui sera plus tard rebaptisé The Commodores.

Lionel a rejoint bassiste et trompettiste Ronald La PREAD, claviériste, tromboniste et le rythme guitariste Milan Williams, trompettiste, guitariste et joueur de synthétiseur William "WAK" King, le guitariste Thomas McClary et Walter Orange, chanteur et batteur. Il était Walter qui était le plomb d'origine. Lionel joue du saxophone et piano. À l'origine, le groupe a été appelé The Mystics, puis le 'Jays. Un jour, tout en essayant de se prononcer sur un nouveau nom pour le groupe, le groupe a décidé d'ouvrir le dictionnaire au hasard et pointez sur un mot. Comme le raconte, ils ont presque se sont appelés le Commodes. Toutefois, le groupe, sachant qu'ils ne pouvaient pas supporter de se faire connaître comme La Commodes, a décidé sur le nom The Commodores.

En 1968, Lionel, défiant ses parents, a rejoint ce groupe musical, parce qu'il voulait quitter les limites de Tuskegee et voyager à effectuer dans un groupe qu'il espérait être un énorme succès. Son premier goût de la célébrité est venue quand il jouait à New York et un groupe de fans féminines se mit à crier son nom. Lionel suivi à contrecœur la suggestion d'un membre du groupe pour atteindre le bas et embrasser une fille dans la première rangée. Il savait, cependant, que cet acte a été le début de sa célébrité. Ce petit paquet de filles se transformerait en millions de fans en délire criant non seulement son nom, mais aussi chanter avec chaque une de ses chansons à chacun de ses spectacles.

Motown Records a été fondée à Detroit, Michigan par Berry Gordy, président et chef de la direction et a été énorme en 1971. Passer Miller était vice-président de l'Université de Motown comme Lionel appelle en plaisantant aujourd'hui. Une nuit, Skip Miller est entré dans un club, vu The Commodores se produire sur scène et réalisé ces enfants avaient du talent. Lionel, avec le reste du groupe, a été présenté à Berry Gordy et donné un contrat d'enregistrement. Ce label a été prolifique à l'époque parce qu'il avait le plus respecté de R & B et Soul actes de l'époque, y compris The Supremes, Marvin Gaye, Smoky Robinson, Stevie Wonder, The Temptations, et The Jackson 5, qui The Commodores plus tard tournée avec. Comme l'acte d'ouverture de The Jackson 5, The Commodores a commencé le début de leur succès international. Ils ont sorti leur premier single, "Machine Gun" en 1974, qui a atteint # 7 dans les charts US R & B. Les Commodores irait avoir plus de singles qui en tête des charts, y compris "Brick House", "juste pour être Close To You", "Too Hot Ta Trot" à la liste quelques-uns.

Lionel, après s'être assis à de nombreuses sessions de studio avec Marvin Gaye, Stevie Wonder et Smoky Robinson, a commencé à poser des questions. Dans son innocence, Lionel fois demandé Marvin Gaye "Quels Conservatoire de musique avez-vous obtenu à partir?" Marvin a répondu "Petit frère, je ne peux pas lire ou écrire de la musique." Cela a ouvert la pensée de Lionel. Si Marvin Gaye, qui à cette époque était l'un des auteurs-compositeurs les plus créatifs, ne pouvait pas lire ou écrire de la musique, alors peut-être qu'il devrait essayer d'atteindre le succès en tant que compositeur ainsi. Il est à ce moment que Lionel Richie, chanteur, pianiste, compositeur et saxophoniste ajouté à son répertoire. Il est devenu influent au sein de The Commodores en raison de sa capacité à écrire des chansons sans frontières de genre, donc, "Three Times A Lady", "Stuck On You", "Lady" avec Kenny Rogers, "Still" et "Easy".

En 1981, quand Lionel a décidé de poursuivre une carrière solo, ses fans roulé avec lui. Ils ont regardé Lionel devenir l'un des artistes les plus réussies des années 1980, gagnant une chaîne de 13 dix meilleurs résultats entre 1981 et 1987, dont neuf singles n ° 1. Le premier était, "Endless Love", une ballade qu'il a écrit et chanté en duo avec son cher ami, Mlle Diana Ross. Ensuite est venu le succès de "vérité", "All Night Long", "Bonjour" et "Say You (Say Me") pour lequel il a remporté son Oscar et un Golden Globe. Son album éponyme 1982 a établi une série de platine plus albums tout au long des années 80, avec de 1,986 Dancing On The Ceiling "devenir une pop et R & B classique. Il a également trouvé le temps de co-écrire avec Michael Jackson ce qui allait devenir le plus célèbre hymne pop, la chanson en direct-Aid "We Are The World».

Lionel a construit une vie hors de faire précisément ce que les gens présumés qu'il ne pouvait pas le faire. «Grandir si vous me disiez d'aller à gauche, je voudrais aller à droite," rit Lionel. "Si vous me conduisit dans une pièce et dit il ya une porte que je ne peux absolument pas ouvrir, qui est la porte, je vais ouvrir." Et tout comme les légendes qu'il admire, de Sinatra à Santana, Lionel sait ce que ça fait d'entendre une porte à proximité ainsi. Il a survécu à la tour de montagnes russes de l'industrie de la musique en refusant de laisser les autres le définissent. L'histoire Lionel Richie a toujours été de faire ce saut de la foi sans filet.

Lionel a confirmé sa course incroyable en rapportant tout simplement et honnêtement aux gens qui célèbrent maintenant ses dossiers comme des moments quintessence de leur vie le rapport de Lionel avec ses fans est légendaire. Non seulement ils chanter lors de ses concerts partout dans le monde, mais aussi le «prénom», il a gagné dans leurs cœurs protocole a été depuis ses jours avec les Commodores.

La pertinence continue de Lionel comme un artiste multi-générationnelle a été mis en évidence par son inscription en tant que juge de célébrité sur "American Idol". La performance de son classique «facile» par l'un des finalistes au cours de la saison de la série 2006 est un autre rappel de Lionel de durable présence et l'effet sur la scène de la musique contemporaine. En outre garder Lionel dans le cadre de l'évolution du monde de la musique, il a enrôlé certains des meilleurs écrivains et producteurs tels que Jermaine Dupri, Dallas Austin, Akon, Sean Garrett, Stargate, rêve Tricky et Kuk, Ne-Yo, John Eubank et Bob Sinclar. Cette nouvelle race d'écrivains et de producteurs a slews de # 1 hit singles et d'albums entre eux pour des artistes tels que Beyonce, Rihanna, Mariah Carey et Mary J. Blige, pour ne nommer que quelques-uns.

Lionel sort son huitième album studio intitulé "Coming Home" le 12 Septembre, 2006. Le premier single de l'album est "I Call It Love" et a été créée en Juillet 2006, devenant son plus grand succès aux États-Unis en dix ans. Sa fille adoptive, Nicole, tient la vedette dans la vidéo de musique pour ce morceau. L'album a été un succès incroyable pour Richie aux États-Unis, culminant à # 6.

En 2012, Lionel est retourné à ses racines Tuskegee par retravailler certains de ses plus grands succès en duo avec des superstars de pays tels que Shania Twain, Kenny Rogers, Willie Nelson, Tim McGraw, Blake Shelton, Jason Aldean, Darius Rucker, et Little Big Ville. L'album a été l'un la plus grande partie de sa carrière en arrivant # 1 sur la liste Billboard Top 200 et recueillant énorme succès critique. Tuskegee a également reçu une CBS télévision nationale spéciale de deux heures avec des performances de Richie et les partenaires au duo de pays de l'album qui a été le spectacle top-rated de la nuit avec plus de 8 millions de téléspectateurs. «Je compris que mes chansons parfaitement traduits dans le genre de pays", a déclaré Richie sur l'album. «Je suis né et a grandi à Tuskegee, en Alabama. Je suis un garçon de la campagne et fier de lui. Pour ce faire, ce projet a juste senti naturel ».

Dans la foulée du succès de l'album Tuskegee, en 2013 Lionel a lancé une tournée mondiale intitulée "All The Hits, All Night Long" et il a prouvé aux fans qu'il peut fournir exactement cela. Un ensemble de deux heures couvrant la totalité de son catalogue de musique a conduit à une frénésie de ventilateur et les éloges de la presse dans le monde. Lionel a pris le tour à chaque partie de la planète, y compris l'Europe, l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

On pourrait penser que Lionel serait content de sa carrière, qui a duré plus de trois décennies, mais Lionel insiste sur poussant vers l'avant et le marquage nouveau territoire dans son héritage musical. Il est de la plus haute importance à Lionel de maintenir une relation de plus en plus personnelle avec ses fans, qui il apprécie certainement comme l'une des nombreuses raisons de son succès co
ntinu.

 

Management:

Red Light Management

(+ 1)  310.273.2266

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE TONY DIMARINELLO
Publicité
Archives
LE BLOG DE TONY DIMARINELLO
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 289
Pages
Publicité